Concert d'ouverture
24/07/2007 18:10 par Festartcingle
Comparez la fresque avec la transposition informatique au XXIème siècle.
Etonnant Non ?
Miracle de l'informatique !
Mosaïque du Cingle
Loch… ?
Nous avons retrouvé dans un vieux grimoire écossais cette photo noir et blanc prise au début du 20ème siècle d'un castel du XVème siècle situé au bord d'un Loch dont l'identité n'est pas précisée. Quelle ne fut pas notre surprise de constater une ressemblance singulière avec le château du Cingle qui lui date des XIII et XVème siècles. La présence d'un elasmosaure ou d'un mosasaure, à moins qu'il ne s'agisse d'un plesio – on se perd en conjectures – au milieu du lac nous inciterait à penser au Loch Ness. A moins, bien entendu qu'il ne s'agisse d'une représentation figurative de Nessie due à un paléontologue facétieux.
Comme nous vous l'avions précisé récemment, nous avons soumis à l'informatique la fresque découverte au château du Cingle et nous serons bientôt en mesure d'afficher sur ce Blog sa transposition au XXIème siècle.
De nombreuses questions nous sont posées sur la mosaïque du château du Cingle.
Celle-ci a été découverte presque intacte dans des souterrains, non encore explorés et partiellement inondés. Après le franchissement d'un siphon assez profond, nous débouchons dans une immense salle. Vraisemblablement une grotte qui avait été aménagée en d'autres temps et dont l'accèes devait être libre. N'oublions pas que le château du Cingle n'est qu'à une portée de chevrotines des grottes célèbres de
Lors du Festival du Cingle qui aura lieu du 21 juillet au 6 août 2006, des agrandissements photographiques de la mosaïque seront exposés.
Nous avons soumis la fresque à l'informatique et nous serons bientôt en mesure d'afficher sur ce Blog sa transposition au XXIème siècle.