Troisième concert.
30/07/2007 18:01 par Festartcingle
18ème Festival du CINGLE
Concert du 27 juillet
Ben ROELS
Une des grandes qualités du Festival du Cingle c'est de faire découvrir des interprètes de talent. Ben ROELS : retenons ce nom, il va faire parler de lui. Une mæstria, une concentration, une sincérité digne des plus grands, dans un répertoire qui sort des sentiers battus. Bravo au Festival du Cingle pour sa "découverte"… Très grand pianiste en Belgique.
18ème Festival du CINGLE
Concert du 22 juillet
Petite affluence, mais de connaisseurs, à l'église de Parmilieu ce dimanche. Le grand talent était présent.
Claire STROHL au violon et Marie-Josée BRÉMOND-CHAPUIS au piano ont donné vie aux musiques de Schumann, Kabalevski, Grieg, Turina et en finale Astor Piazzola.
18ème Festival du CINGLE
Concert d'ouverture du 21 juillet
Malgré un "réchauffement planétaire" éminent le premier concert du Festival a dû, sous des trombes d'eau et une température plutôt fraîche, choisir la position de replis à l'église de Hières sur Amby ! Nullement rebuté par le temps, l'église était pleine de spectateurs et de chaleur communicative.
Le concert a tenu ses promesses. Le talentueux Pascal GALLET a ouvert le bal avec les Études symphoniques op 13 de SCHUMANN dans lesquelles il excelle.
Le quatuor "Calicanto" a enchaîné avec DVORAK et son Quatuor "Américain". "Calicanto", comme à son habitude, a su faire passer sa passion du jeu ensemble presque palpable et surtout communicative.
Final avec l'éblouissant Rondo KRAKOVIAK de CHOPIN selon la version pour quatuor et piano de J.-C. GUÉRINOT. Cohésion parfaite et plaisir de jouer ensemble ont su emporter la partie.
Pascal GALLET a interprété des bis à la mémoire de Daniel CHABRUN, grand mélomane disparu récemment. Le concert de clôture, le 5 août, lui sera entièrement dédié.